Actus web

Plateforme digitale

7 signes qui montrent que vous devriez refondre votre site internet

Refondre son site internet n’est sûrement pas une action que l’on prend à la légère. Non seulement, cette opération a un certain coût, mais en plus elle affecte votre expérience utilisateur et votre référencement. Cependant, une refonte est parfois une nécessité absolue. Découvrez les 7 signes qui montrent que vous devriez refondre votre site internet !

Lire plus »
Marketing numérique

Utiliser Pinterest pour développer son e-commerce

Pinterest est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires permettant aux gens d’explorer et de partager leurs centres d’intérêt. La plateforme affiche son contenu en fonction de sa pertinence, et non de sa popularité ou de son influence. Avec 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, Pinterest est devenu synonyme d’e-commerce grâce notamment à ses catégories décoration d’intérieur, styles, cuisines, ou encore bricolage qui ont connu une explosion au fil du temps.

Lire plus »
Marketing numérique

Marketplaces : bien les choisir et les utiliser

Les markeplaces sont un excellent moyen de faire connaître votre produit à de nouveaux consommateurs, d’autant que 45 % des petites entreprises déclarent vendre au moins 15 % de leurs stocks sur des markeplaces. C’est une opportunité à ne pas manquer !

Lire plus »
Marketing numérique

L’affiliation comme levier d’acquisition e-commerce

Toute entreprise qui souhaite générer plus de ventes devrait envisager de développer son propre programme d’affiliation. Les affiliés agissent en tant que représentants de l’entreprise et font la promotion de vos produits ou services en échange d’une compensation basée sur les performances du trafic référé. Il n’y a donc aucun risque, si ce n’est celui de générer plus de ventes.

Lire plus »
Marketing numérique

Utiliser la vidéo pour mieux vendre sur Facebook et Instagram

Alors que l’e-commerce continue de se développer, de nouveaux acteurs sont apparus sur le marché. Il en résulte une concurrence toujours plus forte qui encourage l’innovation et toutes les études de marketing prouvent le succès de la vidéo comme moyen d’inclure les prospects dans votre tunnel de vente.

Lire plus »
Marketing numérique

Comment le chat commerce transforme l’e-commerce

Notre façon de vivre et de travailler a évolué : les gens passent plus de temps à la maison sur leurs smartphones, c’est pourquoi les sites e-commerce ont connu une augmentation pendant cette période – notamment grâce au commerce par chat. L’utilisation du chat commerce permet aux clients utilisant des applications de chat populaires comme Facebook Messenger d’acheter des articles, d’obtenir un service ou demander de l’aide directement sur ces plateformes.

Lire plus »
No more posts to show