Comment obtenir des leads régulièrement ?

La digitalisation de l’information a rendu plus autonome les acheteurs dans leur réflexion d’achat. Les entreprises qui ont entrepris une transformation digitale doivent réinventer leurs approches en terme de prospection commerciale, les anciens modèles sont devenus obsolètes.

Cette transformation apporte aux services marketing des opportunités pour générer des leads plus qualifiés qui seront ensuite transmis aux forces commerciales.

Pour une entreprise, la quête de clients est très souvent une tâche laborieuse quoique indispensable pour la survie de ladite entreprise. Pour parvenir à amasser le plus de leads ou de clients potentiels, les entreprises sur internet s’ouvrent à de nombreuses stratégies de marketing. Ces stratégies marketings, plutôt efficaces, s’harmonisent pour obtenir plus de leads. Dans cet article qui se focalisera sur les leads et sur comment les obtenir, nous éclaircirons certaines zones d’ombre ayant un quelconque rapport avec le lead.

Téléchargez ce livre blanc sur la stratégie d’acquisition de leads

Qu’est-ce qu’un lead?

De l’anglais ‹‹ to lead ›› qui veut dire ‹‹ conduire, mener ››, un lead est un terme qui désigne un contact dont on a réussi à recueillir les informations personnelles. C’est généralement un contact qui s’intéresse vraiment à l’entreprise. Ce terme, utilisé en marketing digital b2b et  dans les ventes complexes, désigne des contacts plus ou moins qualifiés.

On ne parle donc de lead que lorsqu’une personne manifeste de l’intérêt pour une entreprise et que cette dernière remplisse le formulaire présent sur le site web de l’entreprise. Les leads sont très importants pour les entreprises, surtout pour celles qui veillent à mesurer la satisfaction client.

En quoi consiste un lead ?

Dans l’univers du marketing digital, le lead est un contact commercial qui est susceptible de devenir un prospect ou un client. Il peut provenir de différentes origines comme formulaire contact de votre site Internet, réponse à une campagne marketing publipostage ou email. Mais comment obtenir plus de lead ?

Comment obtenir plus de leads ?

Les leads sont des éléments importants et indispensables dans le marketing digital. Pour obtenir des leads, il convient pour chaque entreprise web de suivre quelques procédés ou quelques astuces mises au point par de nombreux connaisseurs en la matière. Mais avant, vous pouvez visiter l’agence web Lille.

Mettre en place un CTA

Sous sa forme complète call-to-action, un CTA comme son nom l’indique invite à visiter une page prédéfinie et fonctionnelle. C’est un moyen quasi indispensable aujourd’hui pour avoir des leads. Il se présente sous forme de boutons ou de visuels ayant des arguments précis et convaincants sur votre produit.

On peut retrouver les CTA sur la sidebar de votre site ou blog, dans les mails ou dans les articles. Aussi, on peut les retrouver lorsque vous proposez le téléchargement d’un livre blanc, une demande de mémo ou pour une inscription à un webinaire. N’hésitez donc pas à mettre un bouton invitant à visiter la page tels que : ‹‹ téléchargez › ›, ‹‹ je veux une démo › ›, ou encore ‹‹ je m’inscris ›› etc.

Créer une landing page bien structurée et insérer un formulaire

La landing page est la page sur laquelle sera envoyée le visiteur après avoir cliqué sur le bouton CTA. Cette page est une page web spécifique de votre site web. Sur cette page, vous avez pour objectif de recueillir le maximum d’informations sur les visiteurs et ce, grâce à un formulaire.

Le but est bien de collecter les informations sur les visiteurs et pour cela, il vous faut créer une page avec des informations précises et essentielles. Ceci vous permettra plus d’avoir des visiteurs qui laisseront des informations sur eux.

Vous avez la possibilité de créer une landing page dans des buts divers: les demandes de rendez-vous, les demandes de logiciels, proposé un livre blanc e-book, une mini-formation ou une vidéo… Bref, une page ayant un contenu de qualité apportant une réponse qualitative aux prospects l’incitant à fournir des informations sur lui.

Après avoir écrit une landing page de qualité, incitative, avec un formulaire bien construit, il vous incombe une autre tâche encore plus importante : rediriger le prospect vers une page de remerciement.

Rediriger le prospect vers une page de remerciement

C’est une pratique qu’on ne peut banaliser. En effet, elle offre de nombreux avantages à toutes les entreprises qui s’évertuent à effectuer cette tâche. Comme avantage premier, cette action vous donnera l’occasion de remercier le visiteur et de l’inviter à lire vos articles de blog et de pouvoir suivre vos conversions.

Maintenant que vous savez comment faire pour obtenir des leads, ne tardez plus à vous y mettre. Cependant, pour y arriver réellement, il est important d’accepter la page landing comme le facteur indispensable qu’il est. Ainsi, il s’avère impérieux pour une collecte de leads efficaces, de maîtriser les rouages en matière de création de landing page.

Quelques méthodes pour créer une landing page qui convertit

Il existe une bonne quantité d’astuces prêt à vous aider à créer la landing page qu’il vous faut. Et dans cet article, on s’attellera à vous offrir les meilleurs conseils.

Proposez une ressource répondant aux besoins des visiteurs

La chose la plus importante sur votre landing page quand un visiteur s’y rend après avoir cliquer sur le bouton CTA, c’est la valeur ajoutée que vous lui apportez. Que proposez-vous exactement à vos visiteurs qui serait susceptible de répondre à leurs attentes ? Si un visiteur s’est retrouvé sur votre page, c’est qu’il s’est laissé appâter par ce que vous offrez et qu’il a certains besoins que vous pourrez combler. Ainsi, la ressource doit pouvoir répondre aux interrogations et aux attentes des visiteurs.

Pour le faire, vous avez le choix entre leur proposer un cours gratuit en vidéo qui répondra à leurs questions, et un guide PDF complet. Faites de telle sorte que les visiteurs soient convenablement servis. Cependant, ne perdez pas de vue que la landing page n’a pas pour unique vocation de répondre aux questions des visiteurs. Elle a aussi pour vocation de les inciter à prendre rendez-vous ou à contacter. Pour ce faire, soyez méticuleux dans la conception de votre landing page.

Créez un titre captivant

On a beau parlé de contenus, mais si le titre est bâclé, il ne sert à rien de poursuivre. En effet, le titre est une partie essentielle de la conception d’une landing page. Vous ne pouvez donc pas le faire.

Le titre se doit d’être captivant. Il doit capter à la fois l’attention et l’intérêt du visiteur. Pour ce faire, résumez le produit ou le service que vous offrez dans une syntaxe claire et nette en 20 mots au plus.

Construire des formulaires courts

Pourquoi utiliser des formulaires courts ? Tout simplement parce qu’ils ont plus d’efficacité.  Et pourquoi? Parce qu’ils ont pour caractéristique premier le fait d’être court, précis et succinct. Évitez donc les formulaires qui n’en finissent pas. Optez pour des formulaires courts et qualitatifs qui recueillent les informations nécessaires. Par ailleurs, si votre produit nécessite une grande quantité d’informations, n’hésitez pas à construire un formulaire qui vous donnera le maximum d’informations. Hormis ce cas, faites des formulaires courts et tâchez donc de ne pas être agressif surtout si le visiteur est en pleine conversion.

Mettre des témoignages de vos clients

Utiliser les témoignages de vos clients est sans doute la meilleure décision que vous puissiez prendre. Pourquoi ? Parce que tout le monde lit les témoignages. Et on sait, combien les témoignages ont d’impact sur la décision du visiteur. Par contre, sachez user des témoignages. Les témoignages sont importants, mais il est encore plus important de les poster convenablement. Vous ne pouvez mettre vos témoignages sur des pages qui ne seront pratiquement jamais visitées, cela est une belle erreur. Vous devez en revanche, poster vos témoignages sur tous vos sites : la page d’accueil, votre page de vente, votre page intitulée ‹‹ qui sommes-nous ? › › et sur votre landing page.

Faites un rappel de ce que vous proposez

Cela pourrait sembler futile, mais ça ne l’est pas. Si le visiteur est sur votre page c’est qu’il porte un intérêt à ce que vous faites. Alors, faites-lui un rappel court et explicite de vos offres et services. Pour être plus clair et plus impactant, vous pouvez aussi ajouter une vidéo qui exposera votre produit dans les détails.

Il est clair que la landing page est un moyen efficace et utile à la conversion, mais d’autant plus clair qu’elle ne suffit pas pour transformer les visiteurs en leads.

Quelles sont les stratégies permettant de convertir les visiteurs en leads.

Comme stratégies ou actions populaires capable de transformer un visiteur en lead, on peut citer : le lead scoring et le lead nurturing.

Le lead scoring

C’est un système de notation utile qui a pour fonction de mesurer le niveau de qualification et de maturité des leads que vous avez. Cette fonction permet de mener des actions personnalisées sur des « leads à forte valeur ajoutée ».

Le lead nurturing

C’est un système qui permet de répondre par anticipation aux questions sur lesquelles pourraient se poser les leads avant qu’ils ne se décident. Il réduit la durée de votre temps de vente.

Après avoir effectué la transformation de visiteurs en leads, pourquoi ne pas en générer de nombreux autres ?

Comment générer plus de leads et quels outils utiliser ?

Quand on parle de générer plus de leads, la première question qu’on se pose c’est bien : comment obtenir plus de leads ? Pour obtenir des leads, il faut en tant qu’entreprise commencer par étendre votre zone d’influence. Pour cela, servez des réseaux sociaux, des sites ou blogs qui traitent des thématiques similaires à la vôtre et des conférences et salons professionnels. Ensuite, créez du contenu viral.

Comment le faire ?

Commencez par vous servir intelligemment des réseaux sociaux. Et seulement après ça, privilégiez les contenus visuels (infographie, vidéos, webinars). Ensuite, transmettez de l’émotion et de l’humour. Et pour finir, veillez à envoyer des messages positifs tout en étant intriguant et surprenant.

Une fois votre contenu accrocheur créé, soignez votre contenu premium et proposez des cas d’étude.

 Quels outils utiliser concrètement ?

Il existe de nombreux outils et leviers permettant d’avoir beaucoup plus de leads. Au nombre de ces outils, on a les suivants:

  •       Réseaux sociaux
  •       Le référencement naturel
  •       Les contenus de qualité
  •       Publicité en ligne
  •       Emailing

Tous ces outils sont véritablement efficaces pour obtenir plus de leads. Vous pouvez donc vous y fier et étoffer votre entreprise de leads.

Pour une entreprise, avoir des leads se révèle plus important. Il permet à l’entreprise d’agrandir le nombre de ses clients et ainsi de vendre leurs produits et services. Pour obtenir plus de leads, les entreprises usent de certaines actions et stratégies et veillent à utiliser les meilleurs leviers à leur disposition.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Index
Réalisez l'audit de votre site en 2 minutes
Obtenez l'analyse des points vitaux de votre site pour améliorer sa performance !

Comment automatiser votre génération de leads avec le cold mailing ?

J'espère que vous appréciez la lecture de notre article !

Et si nous prenions rendez-vous ensemble pour améliorer votre business sur le web ?

Sélectionnez la date de rendez-vous et échangeons ensemble autour de vos problématiques.

Démarrer l'analyse de votre site