Booster son site Internet et acquérir de nouveaux prospects

La question de savoir comment booster un site internet est toujours d’actualité. Il existe de nombreuses façons de booster son site web et dans l’article d’aujourd’hui, nous allons examiner les plus importantes.

Index

Faire de la publicité

La recherche payante, la publicité sur les réseaux sociaux et la publicité display sont tous d’excellents moyens d’attirer des visiteurs, de développer votre marque et de faire connaître votre site aux gens.
Ajustez vos stratégies payantes en fonction de vos objectifs : voulez-vous simplement plus de trafic ou cherchez-vous également à augmenter les conversions ?

Soyez social

Il ne suffit pas de produire du contenu de qualité et d’espérer que les gens le trouvent – ​​il faut être proactif. L’un des meilleurs moyens d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre contenu. Par exemple, Twitter est idéal pour les liens courts, accrocheurs (et tentants).
Si vous êtes une entreprise de produits B2C, vous pourriez trouver une grande adhérence avec les réseaux riches en images comme Pinterest et Instagram.

LinkedIn est devenu bien plus qu’un moyen de trouver un autre emploi. Le plus grand réseau social professionnel au monde est désormais une plateforme de publication précieuse à part entière, ce qui signifie que vous devriez publier régulièrement du contenu sur LinkedIn. Cela peut booster votre site internet, ainsi qu’améliorer votre profil au sein de votre secteur, surtout si vous avez un large public.

Les gens veulent s’exprimer et se prononcer sur des sujets qui les passionnent. C’est pourquoi créer une communauté sur votre site est un excellent moyen de démarrer une conversation et de booster votre site Web. Mettez en place un système de commentaires robuste via des solutions tierces telles que les commentaires Facebook, ou créez un forum dédié où les visiteurs peuvent poser des questions. Cependant, n’oubliez qu’une communauté doit être modérée.

Faites attention au référencement sur la page

L’optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche reste une pratique précieuse et utile. Tirez-vous le meilleur parti du texte alternatif de l’image ? Créez-vous des liens internes vers de nouveaux contenus ? Et les méta descriptions ? L’optimisation pour le référencement sur la page ne doit pas prendre une éternité, et cela pourrait aider à augmenter votre trafic organique.

Ciblez les mots clés à longue traîne

Les mots clés à longue traîne représentent la majorité des recherches sur le Web, ce qui signifie que si vous ne les ciblez pas dans le cadre de vos efforts de recherche payante ou de référencement, vous passez à côté.

Publiez des articles invités et faites publier sur votre blog

Faites publier un article invité sur un blog réputé peut booster vers votre site Web et aider à développer votre marque par-dessus le marché. Soyez averti, cependant – les normes pour les blogs invités ont radicalement changées et les tactiques de spam pourraient entraîner des sanctions sévères. Procéder avec prudence.

Les blogs invités sont une voie à double sens. En plus de publier du contenu sur d’autres blogs, invitez des personnes de votre domaine à publier sur votre propre site. Ils sont susceptibles de partager et de créer un lien vers leur article invité, ce qui pourrait attirer de nouveaux lecteurs sur votre site. Assurez-vous simplement de ne publier que du contenu original de haute qualité sans liens de spam, car Google s’attaque aux blogs invités de mauvaise qualité.

Utilisez les liens internes

Lors de la création et de la publication de contenu, veillez à garder un œil sur les opportunités de liens internes. Cela aide non seulement le référencement, mais se traduit également par une meilleure expérience et plus utile pour l’utilisateur. Une meilleure expérience client est indispensable pour booster votre site internet.

Interviewer des leaders d’opinion de votre niche

Vous pensez que les interviews sont réservées aux grands joueurs ? Vous seriez étonné du nombre de personnes qui voudront vous parler si vous leur demandez simplement. Envoyez des e-mails demandant une interview aux leaders d’opinion de votre secteur et publiez les interviews sur votre blog. Non seulement la reconnaissance du nom renforcera votre crédibilité et va booster votre site Web, mais la personne interrogée partagera probablement également le contenu, élargissant ainsi sa portée.

Ne négligez pas le marketing par e-mail

Tant d’entreprises se concentrent sur l’attraction de nouveaux clients grâce au marketing de contenu qu’elles oublient les méthodes plus traditionnelles. Le marketing par e-mail peut être un outil puissant et entraîner une augmentation significative du trafic. Veillez simplement à ne pas bombarder les gens d’e-mails incessants sur chaque mise à jour de votre entreprise. Ne négligez pas non plus le pouvoir du marketing de bouche à oreille, en particulier de la part de personnes qui apprécient déjà vos produits ou services. Un rappel amical par e-mail concernant un nouveau service ou produit peut également vous aider à augmenter votre trafic.

Assurez-vous que votre site est responsive

L’époque où la navigation sur Internet se faisait exclusivement sur des ordinateurs de bureau est révolue depuis longtemps. Aujourd’hui, la majorité des gens utilisent des appareils mobiles pour accéder au Web, et si vous forcez vos visiteurs à pincer et à faire défiler votre site, vous leur dites essentiellement d’aller ailleurs.
Même si vous disposez d’un site Web de base, vous devez toujours vous  assurer qu’il est accessible et confortablement visible sur une gamme d’appareils, y compris les petits smartphones.

Assurez-vous que votre site est rapide

Vous êtes-vous déjà retrouvé à attendre trente secondes pour qu’une page Web se charge ? Moi non plus.
Si votre site prend une éternité à charger, votre taux de rebond sera très élevé. Assurez-vous que vos pages sont techniquement optimisées, y compris la taille des fichiers image, la structure des pages et les fonctionnalités des plugins tiers. Plus votre site se charge rapidement, mieux c’est.

Examinez vos données Analytics

Google Analytics est une source inestimable de données sur à peu près tous les aspects imaginables de votre site, de vos pages les plus populaires aux données démographiques des visiteurs. Gardez un œil attentif sur vos données Analytics et utilisez ces informations pour éclairer vos stratégies promotionnelles et de contenu. Faites attention aux publications et aux pages qui s’avèrent les plus populaires. Inspectez les données des visiteurs pour voir comment et d’où provient le trafic de votre site.

Intégrez la vidéo dans votre stratégie de contenu

Le contenu textuel est très bien, mais la vidéo peut être un atout précieux pour attirer de nouveaux visiteurs et rendre votre site plus attrayant. Les données montrent que la rétention d’informations est nettement plus élevée pour le matériel visuel que pour le texte, ce qui signifie que le marketing vidéo est un excellent moyen d’attirer et de retenir l’attention de votre public et d’augmenter le trafic vers votre site Web en même temps.

Faites des recherches sur la compétition

Si vous ne vérifiez pas ce que font vos concurrents, vous êtes très désavantagé. Analysez les performances sociales de la concurrence pour vous fournir une vue d’ensemble des sujets populaires dans votre domaine. Découvrez ce que les gens lisent et distribuez ce type de contenu pour générer du trafic sur votre site Web.

Organiser des webinaires

Les gens adorent apprendre, et les webinaires sont un excellent moyen de transmettre votre sagesse à votre public qui attend avec impatience. Combinés à une campagne de promotion sociale efficace, les webinaires sont un excellent moyen d’augmenter le trafic vers votre site Web. Envoyez un e-mail environ une semaine à l’avance, ainsi qu’un rappel « dernière chance d’inscription » la veille du webinaire. Assurez-vous d’archiver la présentation pour une visualisation ultérieure et faites largement la promotion de vos webinaires sur les réseaux sociaux. Si vous vous demandez comment organiser un webinaire, cliquez sur le lien pour obtenir des conseils.

Assister à des conférences

Quel que soit votre secteur d’activité, il y a de fortes chances qu’il y ait au moins une ou deux grandes conventions et conférences qui soient pertinentes pour votre entreprise. Assister à ces événements est une bonne idée – y prendre part, c’est encore mieux. C’est un excellent moyen de vous établir en tant que leader d’opinion dans votre secteur et d’obtenir une exposition significative pour votre site.

Blogueur, propriétaire d’entreprise ou professionnel chevronné du marketing numérique, vous serez toujours à la recherche de moyens inexploités et à l’essai de nouvelles stratégies pour booster votre site internet. À juste titre puisque les moteurs de recherche et les réseaux sociaux changent constamment leurs algorithmes.

Ne vous éparpillez pas entre toutes ces méthodes. Choisissez les plus pertinentes pour votre activité et développez au mieux vos stratégies.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook