Les campagnes newsletters

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous recevez régulièrement des newsletters d’une marque ou d’un fournisseur. La newsletter est une solution efficace pour améliorer la visibilité de vos contenus. Voici donc quelques conseils pour garder le contact avec vos clients et susciter l’intérêt de votre cible !

Une newsletter est lue que si elle apporte quelque chose au lecteur

La mise en place d’une newsletter permet de communiquer avec vos clients et de garder le contact avec vos prospects potentiels. Les clients ne pensent pas toujours à visiter votre site pour voir vos contenus. Les informer régulièrement permet ainsi de maintenir un bon niveau de relation et de fidélisation.

Une newsletter génère de l’engagement. Vos lecteurs s’inscrivent volontairement pour recevoir des informations de votre entreprise. Vous récupérez ainsi les mails de vos prospects mais surtout le droit de les utiliser pour communiquer avec une plus grande proximité en adressant des contenus personnalisés.

À partir de là, il est important de respecter la périodicité pour tenir sa promesse d’un contenu régulier qui intéresse votre cible.

 

Homme surpris devant une newsletter

Susciter un intérêt de lecture au-delà de ce que vous proposez.

En proposant des informations utiles à vos contacts, vous favorisez de l’intérêt pour votre newsletter et vous apportez une réelle expérience utilisateur. Il faut donc privilégier l’intérêt de lecture mais aussi l’expérience du lecteur.  Une newsletter doit être facile à lire mais aussi agréable à regarder.

Les sujets peuvent être très variés, vous pouvez communiquer sur votre secteur d’activité, sur l’environnement de vos contacts ou sur de nouvelles innovations avec la création de contenus spécifiques.

Cela apporte un réel bénéfice à vos lecteurs qui n’auraient peut-être pas été informés des contenus qui les intéresse s’ils n’avaient pas reçu votre newsletter !

 

Femme rigole devant son smartphone

Améliorer son trafic avec des liens de redirection vers votre site internet

Une campagne newsletter est certainement l’action de content marketing qui génère le plus de trafic qualifié sur votre site internet. Vos cibles vous connaissent et apprécient les contenus que vous leur adressez. Proposer des redirections vers votre site internet permet d’augmenter la visibilité de votre site. Elle apporte aussi des chiffres qualifiés : Combien ai-je d’inscrits ? Combien ont ouvert la newsletter ? Combien de personnes cliquent vers votre site ?

Autant d’éléments d’analyses utiles qui optimisent votre ciblage et permet d’adapter vos contenus afin d’engager une relation de confiance avec votre cible.

Webpulser vous accompagne dans l’optimisation de votre stratégie content Marketing et vous propose une solution clé en main pour vos campagnes Newsletters :

  • Design du Template
  • Des newsletters personnalisées : création de contenus premium, images, vidéos…
  • Routage
  • Un Dashboard pour suivre et analyser les performances de vos campagnes

 

 

Pack Newsletters dès 300 € H.T/mois

 

 

Share on linkedin
Share on twitter
Share on facebook