Pourquoi utiliser l’inbound marketing ?

Toutes les entreprises ont un besoin commun. Celui de trouver de nouveaux clients. Quel que soit les actions que vous avez mises en place, vous recherchez toujours le meilleur moyen d’entrer en contact avec vos cibles.

Le digital a modifié les comportements d’achats. Les entreprises doivent s’adapter aux nouveaux rapports qu’elles entretiennent avec leurs prospects et donc de modifier leur approche en termes de conquête commerciale.

L’inbound Marketing est complémentaire de vos actions d’outbound Marketing qui consiste à rechercher et orienter activement son action vers le prospect, l’inbound répond à la logique inverse qui est de faire venir vos cibles vers votre entreprise.

Mettre en place une stratégie de contenus représente une grande valeur. Elle permet d’attirer des prospects via des contenus pertinents au lieu de les solliciter par de la publicité. Elle correspond à des objectifs clairs : générer des leads, gagner en notoriété et booster votre trafic. En clair, quand le marché vous cherche, comment fait-il pour vous trouver ?

Une logique axée ROI

L’inbound Marketing représente un investissement très pertinent au regard de la performance délivrée en baissant les coûts d’acquisition et réduit le cycle de vente. Elle offre la possibilité aux petites structures de rivaliser avec les plus grands. Une petite entreprise présente généralement plus de réactivité et de souplesse pour produire du contenu pertinent en phase avec son actualité et son marché. Une proximité qui créée de la confiance avec vos utilisateurs. Vous valorisez aussi vos collaborateurs qui s’implique dans la création de contenu.

Vos actions sont tangibles et mesurables, vous savez concrètement quels sont les retours :

  • Hausse de votre trafic internet.
  • Nombre de leads
  • Taux de conversion…

Combien d’entreprises se lasse du manque de résultats en diffusant des contenus parfois peu personnalisés et de façon irrégulière sans véritable stratégie et sans fil conducteur ?

Sénèque disait : « il n’y a pas de vent favorable à celui qui ne connait pas son port ». Appliquer cet adage ! Il est difficile de construire une stratégie de contenu sans être structuré.

technology-office-businesswoman-laptop-together-meeting-team-whiteboard-start-up-board-room_t20_Ae6721

Un changement de posture pour vos équipes commerciales

Le constat est que les entreprises qui ont mis en place une stratégie Inbound Marketing en diffusant des contenus auprès de cibles identifiées, voient leur trafic augmenter. Elles reçoivent des informations de leur audience et in fine elles génèrent des leads qualifiés pour les équipes commerciales qui auront une approche plus centrée sur le conseil (besoins et objectifs).

Vous aurez des relations plus qualitatives avec vos prospects qui connaissent déjà votre activité, reste à valider que la solution que vous proposez soit en phase avec les attentes de vos prospects.

Mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing comporte un grand nombre de domaine et d’actions (stratégie de contenus, référencement, réseaux sociaux…) qui va vous permettre d’accompagner vos prospects tout au long du cycle d’achat. Cela demande d’avoir une bonne vision sur votre stratégie de développement et bien sûr une expertise sur chacun des domaines à aborder.

L’inbound Marketing représente une belle opportunité pour doper votre notoriété et alimenter votre prospection avec flux de leads qualifiés que vos commerciaux pourront traités en priorité. Cela offre beaucoup plus de valeur que d’appeler des prospects froids qui ne sont pas intéressés ou pas en phase d’achat.

Comment mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing B2B ? Comment mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing B2B ?

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook