Les freins qui vous empêchent de convertir sur mobile

Avec l’augmentation rapide de l’utilisation des appareils mobiles, le e-commerce connaît une croissance significative. Cependant, les transactions sur mobiles sont confrontées à un certain nombre de problèmes, tant du point de vue technologique que commercial.

Index

Informations difficiles à trouver

Lorsqu’il regarde un produit sur un grand écran, le consommateur peut voir l’image, les informations et les avis affichés côte à côte. Sur un appareil mobile, il ne peut voir qu’une chose à la fois. Par conséquent, la présentation des informations sur le produit doit être modifiée de manière à supprimer les informations inutiles et à mettre en évidence les points clés. En outre, il doit être facile pour l’utilisateur de trouver ces informations et il est conseillé aux e-commerçants d’adopter une hiérarchie intelligente lorsqu’ils planifient la navigation sur un site pour mobile. Le fait d’avoir un site web spécial conçu pour une utilisation mobile accroît la convivialité pour les acheteurs et augmente les chances d’achat.

Temps de chargement lent

Le temps de chargement lent des appareils mobiles est si souvent déploré que certaines marques l’acceptent comme inévitable. Les utilisateurs font part de leur inquiétude face à la lenteur ou à l’instabilité des connexions, craignant d’être coupés au milieu d’une transaction de commerce électronique.

Les images sont trop petites

Les grandes expériences de shopping mobile nécessitent un équilibre délicat. L’espace est extrêmement limité, mais le contenu doit être suffisamment grand pour être lu. Les e-commerçants doivent être plus attentifs dans la hiérarchisation de leurs contenus mobiles, et la priorité numéro un de leur liste doit toujours être les images. Les images des produits sont le pain et le beurre d’une entreprise de e-commerce, et en téléphonie mobile, elles sont encore plus cruciales. Les acheteurs mobiles ne veulent pas taper et cliquer, ils veulent naviguer en toute transparence à travers les visuels et l’inspiration.

Le texte est trop petit pour être lu

Ce problème est largement connu, mais il reste une plainte persistante des acheteurs mobiles. Il y a clairement un écart entre ce que les e-commerçants supposent être lisibles et ce que les acheteurs peuvent tolérer. Si le texte semble un peu trop léger, un peu trop léger ou pas assez contrasté par rapport à l’arrière-plan, il suffit de le changer.

Informations limitées sur les produits

Si le fait de couper des copies sur votre page d’accueil et vos pages de catégories peut libérer un espace précieux sur votre écran de mobile, ne sacrifiez jamais la copie de votre produit. Les acheteurs mobiles qui envisagent sérieusement d’effectuer un achat souhaitent disposer de la même quantité d’informations sur le produit que sur leur ordinateur de bureau. Ne supprimez ou ne réduisez jamais les détails d’un produit pour gagner de l’espace, mais faites preuve d’intelligence dans la façon dont vous l’affichez.

Remplir des formulaires sur un appareil mobile, c’est nul

La plupart des utilisateurs de mobiles s’accordent à dire qu’il est ennuyeux et fastidieux de remplir un formulaire sur son mobile. L’utilisation de technologies modernes pour les services de localisation et les comptes synchronisés réduira les frictions et augmentera la possibilité de remplir un formulaire.

Conclusion

L’identification des obstacles qui empêchent les consommateurs de faire des achats sur leur appareil mobile permettra aux e-commerçants de mettre en œuvre des stratégies visant à surmonter ces obstacles et à augmenter le nombre de personnes qui non seulement naviguent sur leur site web lorsqu’elles sont assises dans le train, mais qui terminent également leurs achats avant d’arriver à la gare.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook