Comment faire une page d’accueil parfaite en e-commerce 

Créer une page d’accueil parfaite pour votre boutique en ligne peut être difficile. La page d’accueil de votre site e-commerce est l’une des pages les plus importantes de votre site web. Elle doit établir la crédibilité de la marque et indiquer aux clients que vous êtes une entreprise pertinente pour eux. Grâce à nos conseils, vous serez en mesure de créer une page d’accueil qui ne manquera pas d’impressionner vos clients.

Qu’y a-t-il de réellement plus important que la page d’accueil d’une boutique en ligne ? Que vous vendiez des produits ou des services, c’est elle qui établit la crédibilité de votre marque et indique à vos visiteurs ce que votre site e-commerce est pertinent pour répondre à leur besoin. Quand on ne vous connait pas, c’est la page d’accueil qui se charge de vous présenter. Autant vous dire que sa présentation est un enjeu vital pour votre réussite et qu’il faut donc penser au moindre détail de celle-ci pour rester dans la course. À travers cette vidéo j’aimerai voir avec vous les différents éléments que vous devez mettre en place pour obtenir une page d’accueil parfaite. C’est parti !

Un chiffre pour commencer. Il faut moins d’une seconde à un client potentiel pour se faire une opinion sur votre site. C’est un processus extrêmement rapide qui n’est même pas vraiment conscient. Dans cette seconde de jugement, tous vos visiteurs vont décider sur la base de critères subjectifs s’ils doivent rester ou partir. Et si votre page d’accueil est bien faite, elle peut entraîner une augmentation de l’engagement des visiteurs et donc des conversions. 

C’est donc plutôt naturel pour moi de vous dire qu’il vous faut en priorité bâtir une confiance avec votre visiteur dès le départ. On est par défaut plutôt méfiant quand on navigue sur un site web inconnu. Alors quand on voit un design de 2004, des demandent à tout va pour notre localisation, une demande d’autorisation de notification et des cookies à n’en plus finir, on est plutôt en droit de se dire que le site est un danger pour notre sécurité numérique. Et cela est encore pire pour un site e-commerce où vous allez devoir demander à votre client de rentrer ses coordonnées bancaires. Sans confiance, aucun business n’est possible.

Pour vous aider, il est nécessaire dès le départ d’afficher fièrement vos coordonnées. On doit pouvoir vous contacter, vous localiser et vous découvrir très rapidement. Activez évidemment un certificat SSL et si possible, faites appel à un tiers de confiance pour les paiements. On est toujours plus rassuré de payer avec PayPal qu’avec sa carte bleue directement.

Deuxièmement, travaillez votre design. Si votre aspect visuel est mémorable positivement, alors vous avez tout gagné. Un site épuré, moderne et convivial donnera toujours plus envie à vos visiteurs de passer à la caisse que le site des impôts. N’hésitez pas à vous inspirer de sites e-commerce qui fonctionnent bien car ils font souvent appel à des web designers professionnels qui ne laissent rien au hasard.

Ensuite, fournissez tout de suite une proposition de valeur claire. Pas de blabla, soyez concis. En une phrase, résumez votre entreprise. Que faites-vous ? Quel problème résolvez-vous ? Pourquoi dois-je vous faire confiance ? Si ce n’est pas visible rapidement, alors vous allez perdre des clients. Mettez-vous à leur place et considérez par défaut que vous ne connaissez rien à votre marque. Que voulez-vous savoir rapidement ?

Enfin, si vous en avez, mettez des avis positifs crédibles. On a tous déjà vu des sites avec des faux avis ridicules. Et avec le temps, peu de gens tombent encore dans le panneau. Quand c’est possible, mettez des avis TrustPilot, Google ou autre. Il faut que les avis soient traçables et légitimes. On fait toujours naturellement plus confiance dans un produit avec de bonnes notes non ? Pour une marque, c’est pareil.

Index
Réaliser l'audit de votre site en 2 minutes

Obtenez l’analyse des points vitaux de votre site pour améliorer sa performance !

Découvrez dans la même catégorie

J'espère que vous appréciez la lecture de notre article !

Et si nous prenions rendez-vous ensemble pour améliorer votre business sur le web ?