Ils ont produit ce contenu pour vous :

Adrien Veillard

Web Designer
Expert Communication

Adrien Veillard

Web Designer
Expert Communication

Maxime Delehaye

Développeur web
Développeur multimédia

Maxime Delehaye

Développeur web
Développeur multimédia

Comment conserver son positionnement SEO lors d'une refonte ?!

Avant de réaliser une refonte, il est important de bien la préparer en amont pour ne pas perdre son positionnement SEO. Dans cette vidéo Adrien, notre concepteur et designer vous expliquent toutes les astuces SEO à réaliser pour bien rester positionner.

Avant de réaliser une refonte, il est nécessaire de bien la préparer en amont. Il est important de réaliser un audit de votre site web dans le but de détecter vos pages avec les plus forts taux de trafics, mais aussi d’agrandir la liste de vos mots-clés.

Pour effectuer cet audit, il est intéressant d’utiliser un outil de suivi de positionnent qui vous permettra aussi d’analyser la visibilité et les performances SEO de votre site et ceux de vos concurrents.

Il est important pour vous de déterminer vos liens externes les plus importants, car lors de votre migration beaucoup de vos URL vont être modifié. Il sera donc nécessaire de réaliser des redirections 301 pour ne pas avoir de pages 404 et détériorer votre référencement, mais aussi l’expérience utilisateur.

Les redirections permettront au crawl de Google de bien retrouver chacune de vos pages. Il est recommandé de laisser actif au moins un an les redirections 301.

Une fois les redirections faites, il est obligatoire de vérifier que tout fonctionne DANS le temps. Il faudra réaliser un suivi des redirections et des tests sur Google Search Console et Google Analytics . N’hésiter pas a inspecter les erreurs 404, d’indexation, de référencements ou encore le trafic de votre site.

Il est important de vérifier le plus souvent ces différents points afin de valider que Google a bien remarqué les améliorations apportées et la migration de la pertinence et de l’autorité du site précédent.