S’adapter à l’utilisation des mobiles

Aujourd’hui la plupart des sites sont adaptés aux versions mobiles (responsive design). L’objectif du responsive design est d’apporter le même contenu sur PC, tablettes et smartphone et s’adapte automatiquement aux types d’écrans.

L’importance d’avoir une version mobile n’est plus une option, c’est même devenu un élément essentiel tant la consultation via les smartphones est devenu un standard. (67% Google/TNS Baromètre Consommateur 2017). Il est donc essentiel d’adopter une stratégie digitale orientée mobile pour coller avec les usages.

Recherche mobile et SEO

Depuis 2017, Google donne la priorité de son indexation aux sites mobiles. Il est donc important de soigner sa version mobile et surtout son contenu et l’adapter en fonction des requêtes des utilisateurs.

Mobile first

L’utilisation des smartphones au quotidien oblige de revoir sa stratégie et de donner la priorité à la version mobile particulièrement pour une site e-commerce. C’est aujourd’hui essentiel d’autant que les réseaux 3G /4G et le déploiement pour 20020 de la 5G rendent la navigation sur internet beaucoup plus fluide au point que le trafic sur Google mobile a dépassé celui sur Desktop (ordinateur classique).

La aussi, revoir le parcours utilisateurs mobile apporte une vraie valeur à votre stratégie digitale, en s’adaptant aux comportements vous donnez une véritable expérience d’usage.

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook