Comment créer un contenu de qualité et optimisé pour un site web ?

16 novembre 2018

Soigner vos textes !

La rédaction web permet d’obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche mais ne doit pas se faire au détriment de l’intérêt de lecture. Pour qu’un article soit bien indexé on parle de rédaction SEO, c’est-à-dire d’optimisation pour les robots des moteurs der echerche (crawlers). En clair, il faut optimiser le contenu des pages web pour le référencement. Attention de ne pas « charger » l’article avec des mots clés, l’objectif est d’associer ces mots  et la signification de l’article écrit.

Pour cela, il est primordial d’avoir une stratégie SEO pour que Google puisse stocker votre contenu et le proposer lors de requête car vous n’êtes pas seul à proposer de l’information. Une veille concurentielle peut être votre meilleur allié pour construire et choisir vos éléments de contenus.

Attention à la rédaction SEO à l’étranger !

La rédaction de contenu doit se faire en français afin de bien respecter les règles grammaticales, de conjugaison et d’orthographe. Inutile de confier la rédaction SEO à l’étranger au risque de voir votre texte mal construit. Il est déconseillé de confier sa rédaction en sous-traitance à l’étranger.

Elle doit être faite en France, avec un grand respect de la langue et d’une sémantique  adaptée.

…mais aussi aux contenus dupliqués !

Il est aussi primordial d’avoir un texte original, Google privilégie le contenu unique et cela vous évite d’être pénalisé par du contenu dupliqué (DuplicateContent).

Attention à Google PANDA, l’algorithme du moteur de recherche dont la fonction principale est d’évaluer les contenus et pénalise les textes de faible valeur, les contenus plagiés et le contenu dupliqué.

A savoir aussi que dupliquer du contenu est sanctionnable si la preuve de propriétést apportée ! Mieux vaut prendre son temps pour s’approprier son propre contenu qui sera bénéfique pour la pérénnité de votre site.

Question style, il sera en fonction du support que vous choisissez pour publier votre contenu, par exemple sur un blog ou l’on peut avoir une écriture plus décontractée mais sans oublier les règles fondamentales d’une bonne rédaction optimisée.

 

L’agence Webpulser vous accompagne dans la réalisatiion de vos objectifs qu’ils soient de notoriété, d’engagement ou de traffic et vous aide à renforcer votre référencement !