Ouvrir une pharmacie en ligne

Le marché du e-commerce est-il adapté au monde médical et aux pharmacies ? La vente en ligne de médicaments peut-elle assurer un service complémentaire et sans danger en France ?

L’excellent article d’e-commercons nous informe des divers sondages et prises de parole du ministère de la santé à ce sujet.
Les faux médicaments issus des ventes en ligne sur des boutiques malveillantes constituent un nombre impressionnant et croissant de saisis aux frontières. L’industrie du luxe combat activement la contrefaçon en ouvrant ses propres sites de vente en ligne. Chaque grandes marques s’y met. Afin de suivre la même logique et pour respecter une directive européenne, le ministère de la santé a approuvé l’ouverture de pharmacie en ligne.
A titre d’exemple, nous pouvons retenir l’ouverture de la pharmacie en ligne de Caen ( https://www.pharma-gdd.com/ ) et celle de Villeneuve d’Ascq ( http://lasante.net/ ) qui se sont lancées récemment sur ce canal de distribution. Également visible dans le reportage d’Yves Asernal et Benoît Bugnicourt.

 

 

 

L’agence Webpulser donne rendez-vous aux pharmacies du secteur de Lille pour échanger sur les possibilités et la faisabilité de leur pharmacie en ligne. Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *