Nouvelle arrivée chez Webpulser : Lucie notre Business Developer

 

• WP : Quel est ton parcours scolaire ?

LUCIE : Après mon BAC ES, j’ai poursuivi mes études en DUT Techniques Commerciales pendant 2 ans. Attirée par les métiers du marketing et de la vente, j’ai intégré l’ISEG Business School en Licence Marketing et Communication. L’ère du digital et des nouvelles technologies du web m’ont ensuite orienté vers un Master Marketing Direct et Digital à l’IAE de Lille, que j’ai obtenu en Juin 2014.

 

• WP : Peux-tu nous décrire tes expériences professionnelles ?

LUCIE : J’ai effectué mon premier stage de 4 mois chez VIPBox, en tant qu’assistante chef de produit. Mon rôle était de démarcher des prospects et de travailler leur communication dans les coffrets cadeaux. En Licence, j’ai travaillé dans une agence de communication pendant 4 mois, en stage également. J’assistai la chef de projet dans la mise en place d’actions de communication sur le Tour de France. Nous avons travaillé en partenariat avec BIC afin d’assurer leur visibilité sur cet évènement sportif mondialement connu. Pour évoluer sur des compétences plus marketing, j’ai ensuite intégré la Direction Marketing AMEA (Africa, Middle East, Asia) d’Orange, en contrat d’alternance pendant 2 ans. Sous la responsable du projet CBM (Customer Base Management), j’ai animé une communauté de Responsables de campagnes de 19 pays sur la zone Afrique et manager des projets marketing direct.

En plus de cela, j’ai eu plusieurs jobs étudiants en communication et relation client.

Aujourd’hui, j’intègre l’agence Webpulser au poste de Business Developer.

 

• WP : Quelles motivations t’ont poussé à choisir ce poste ?

LUCIE : Je souhaite évoluer sur des compétences telle que la gestion de projets, en particulier dans le domaine du Web. Je cherchai une entreprise jeune, dynamique, avec des missions variées et intéressantes.

De plus, l’agence travaille sur des projets innovants comme MonLogo 3D qui permet d’imprimer des logos en 3D, FabKiosk qui permet d’exposer l’imprimante 3D aux clients qui participe à la création d’un produit, ou encore le Scan 3D qui est un dispositif composé d’un scanner 3D «intégral» permettant de modéliser une personne, d’un écran HD, d’une tablette tactile et d’une imprimante 3D HD.

De part ces projets innovants et sa dynamique, j’ai donc décidé d’intégrer Webpulser.

 

• WP : En quoi consiste ton travail chez Webpulser?

LUCIE : Ma mission chez Webpulser est transversale, et implique le développement de l’activité en passant par la clarification de l’offre existante, le déploiement de la notoriété de l’agence, l’immersion dans la gestion de projets innovants… Le but premier est de comprendre les besoins des clients, et de leurs répondre efficacement en leurs proposant une solution aboutie et clé en main.

 

• WP : Et en dehors du boulot, quels sont tes loisirs ?

LUCIE : J’aime faire du sport et j’essaie d’aller courir régulièrement dans la semaine selon mon emploi du temps. Je fais également parti d’un groupe de danse moderne, avec lequel je participe à des évènements et concours dans la région. Le week-end, je vois mes amis et ma famille, il faut toujours que j’ai quelque chose à faire. J’aime également voyager et depuis peu, je m’organise des petits week-end dans des villes en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *